Que vaut PES 2017 sur PS4 ?

acheter pes 2017 pas cher PS4Avec la sortie de PES 2017 cet automne, on se pose d’innombrable questions sur les possibles améliorations surtout ceux qui ont la chance de posséder la star des consoles de salon, à savoir la console nouvelle génération de Sony la PS4. Est-ce que PES 2017 s’est autant amélioré que Konami l’a prétendu tout le long de cet été ?

Graphisme

Le graphisme était déjà plutôt réussi pour PES 2016 mais la modélisation des joueurs est encore montée d’un cran pour cette édition 2017 de PES. Que ce soit les visages, les carrures ou la technique de jeu tout a été reproduit à la quasi perfection. Un tel niveau de fidélité a pu être atteint grâce à une utilisation plus extensive du moteur graphique Fox Engine qui avait déjà été mis à profit pour PES 2016. Cette amélioration graphique transparaît également dans la fluidité des images et la netteté des stades et éclairages ainsi que certaines actions qui ont gagné en réalisme.

Gameplay

PES2017_First_TouchOn pourra également constater la concordance entre les comportements des joueurs et les postes qu’ils occupent. Qu’ils soient attaquants, défenseurs ou milieux de terrain, les joueurs assurent le rôle assigné par le coach comme il se doit.

Les goals se sont eux aussi nettement améliorés. Marquer un but devient un vrai parcours du combattant. Ceux-ci sont devenus capables de déjouer les frappes les plus puissantes et cela se voit au niveau du score qui se rapproche plus de celui d’un véritable match de football. La difficulté de faire des passes réussies additionnée à la nouvelle habilité des goals relève la difficulté du jeu et le rend par conséquent plus stimulant. L’arbitre quant à lui se fait plus petit dans ce nouvel opus, on a donc plus à craindre des sanctions abusives.

L’amélioration de l’intelligence artificielle et du rendu visuel permettent d’aboutir à un jeu plus passionnant. Avec une plus grande fluidité et la précision des passes, le joueur a d’emblée l’impression d’être en mesure de dicter le rythme du jeu. Il lui est aussi possible de déterminer l’attitude plutôt offensive ou défensive de l’équipe et de choisir parmi un éventail de stratégies différentes celle qu’il veut voir adoptée par son équipe.

En conclusion, le gameplay rehaussé et le visuel retravaillé promettent de passer d’excellents moments en face de sa PS4 grâce à ce PES 2017. Les imperfections de l’ancien opus ont été gommées et pratiquement tout ce qui avait besoin d’être amélioré l’a été. Si on est convaincu par ces améliorations, il est possible de précommander PES 2017 sur PS4.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *