Que vaut PES 2017 en online ?

pes 2017 onlineOn dit souvent du mal de la version online du jeu de simulation de football de Konami, PES. Entre l’éternité à attendre que le jeu se charge, les nombreux ralentissements subis en cours de jeu ou encore le gameplay qui assimile PES à un jeu d’arcade ou de ping-pong les critiques adressées à cette version du jeu ne manquent pas. Avec la sortie de PES 2017, on est en droit de se demander si Konami s’est penché sur ces critiques récurrentes pour enfin nous offrir une version online du jeu digne des attentes des fans.

Faiblesses habituelles de PES par rapport à FIFA en online

Là où le fossé a commencé à se creuser entre FIFA et PES c’est justement au niveau de la version online du jeu. Là où FIFA joue beaucoup sur la convivialité du jeu en proposant des mini jeux pendant les temps de chargement, une musique et une interface plutôt agréables ainsi que des modes assez bien travaillés. PES ne semble pas apporter beaucoup de soin aux fonctionnalités et à la présentation de ses modes online et ce depuis plusieurs années déjà.

Tout cela explique donc pourquoi beaucoup de joueurs préfèrent jouer à FIFA online entre amis ou en réseau plutôt qu’à PES qui est resté loin derrière dans cette version du jeu.

 

Améliorations du mode online pour PES 2017

pes 2017 online tottiLe développement du mode online n’a jamais semblé faire partie des priorités de Konami. Le développeur japonais a toujours pris le parti de donner plus de réalisme à son jeu de football. Mais Adam Bhatti (le Brand manager de PES) a dit avoir pris en compte les doléances des joueurs de PES pour le mode online et se dit conscient de la perte de fluidité du jeu en ligne. Konami assure tout faire pour régler le problème des serveurs. En tout cas, pour cette année il est possible de choisir le niveau d’assistance souhaité. On disait du mode online qu’il est était beaucoup trop axé sur l’assistance au joueur. Mais pour PES 2017 trois niveaux d’assistance sont proposés. On pourra donc voler de ses propres ailes ou bien se faire aider à chaque action. Le jeu met certes beaucoup de temps à trouver un adversaire. Mais réalisme oblige, les matchs ont lieu en temps réel donc affronter quelqu’un en temps réel exige un tantinet plus de temps et on le comprend. A noter également que de nombreuses nouveautés ont été introduites tant au niveau de la présentation graphique du jeu que des options du mode myClub. Ça nous donne déjà envie d’acheter PES 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *