Que vaut PES 2017 en Offline ?

pes gameplayNous y voilà. PES sort comme chaque année à la même période une nouvelle version de son célèbre jeu de simulation de football. PES 2016 avait déjà commencé à remettre le jeu sur les rails même si les résultats commerciaux étaient un peu décevants en comparaison avec ceux de FIFA. Si la version online du jeu de Konami laisse un peu à désirer. On attend au tournant la version offline du jeu. PES 2016 nous avait déjà épatés par son réalisme. Alors pour cette année que pouvons-nous réellement attendre de PES 2017 en offline ?

Les améliorations du jeu

gameplay

Outre le partenariat avec FC Barcelone qui a permis de reproduire avec un réalisme bluffant les joueurs de l’emblématique club espagnol ainsi que le Camp Nou. Cette année PES a été retravaillé sur beaucoup d’autres aspects qui raviront sans doute les inconditionnels du jeu.

Gameplay et animations

L’accélération des joueurs a été nettement réduite permettant ainsi de relever la difficulté du jeu. La nouveauté la plus notable de ce PES 2017 est l’introduction d’une plus grande variété de stratégies possibles selon les situations auxquelles on sera confrontés. On peut par exemple si l’on se sent menacé, inviter les joueurs à se regrouper dans la surface de réparation pour encercler les joueurs les plus dangereux. Cela vaut aussi pour l’attaque, on pourra par exemple demander aux joueurs de se diriger vers la surface de réparation pour mettre en place leur attaque. Une autre particularité de ce nouvel opus est la reproduction extrêmement fidèle du style de jeu des joueurs ou ce qui est connu comme le player ID.

Les ralentis ont aussi été réétudiés pour un rendu de meilleure qualité. Mais malheureusement on déplore toujours le manque de mise en scène avant et pendant les matchs. Cela fait aussi un peu défaut à PES vue que FIFA ne badine pas sur ces aspects du jeu.Gameplay

Goals et arbitres

Les goals quant à eux ont nettement gagné en réactivité cette année, ils sont notamment capables de faire des arrêts impressionnants et de détecter les balles au ras du sol. Les arbitres qui étaient complètement amorphes dans le précédent PES ont enfin plus de jugeote, les décisions prises par ces derniers sont plus justes que jamais. Il faudra donc s’attendre à être sanctionné après un tacle violent.

Pour finir, le mode FUMA (ou sans assistance) du jeu demande plus de maîtrise que son prédécesseur de la version 2016. Même si tout le monde n’est pas friand de ce mode, c’est en y jouant qu’on peut apprécier toute la beauté du jeu de Konami. Toutes ces améliorations donnent d’ores et déjà envie de se précipiter pour acheter PES 2017. Alors si vous n’avez pas encore précommandé votre version, sachez qu’elle est disponible sur PC,PS3,PS4,Xbox One et Xbox 360.

One Response to Que vaut PES 2017 en Offline ?

  1. MaillotOM dit :

    You know I love your blog!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *