Une pétition en faveur du retour des matchs 2 vs 2

petition pes 2017 2vs2Konami l’a déjà annoncé, il ne sera plus possible de disputer des matchs 2 contre 2 pour l’édition 2017 de PES. Les responsables de Konami disent que cela ne figure pas parmi leurs priorités et au regard des améliorations importantes qui ont été apportées, on peut un peu le comprendre. Il n’empêche que beaucoup réclament le retour de ce mode et emploient les grands moyens pour parvenir à leurs fins. Si on veut jouer à PES malgré la disparition de ce mode, il ne reste qu’à précommander PES 2017.

Pourquoi Konami a renoncé au 2 vs 2

Konami a clairement dit que seuls 1 % des joueurs de PES utilisaient le mode 2 vs 2 alors Konami ne voit pas l’intérêt de gaspiller du temps et des ressources en le développant. D’après eux, il y a plus important à maîtriser et à améliorer, c’est pourquoi ils préfèrent se concentrer sur le développement du gameplay et des modes. Konami faisait certainement référence au fait que cette année, l’accent a été mis sur le développement de myClub et du mode Master League. Il est vrai que beaucoup se plaignent des temps d’attente pour trouver 2 autres joueurs en ligne car le mode 2 vs 2 a un peu perdu en popularité ces dernières années. Mais dans l’ensemble cette fonctionnalité est plutôt prisée des joueurs.

Certains soupçonnent même une stratégie de vente de Konami qui serait derrière cette disparition. Cela consisterait à supprimer des options intéressantes pour ensuite les intégrer dans un futur opus dans l’espoir de booster les ventes.

Pétition des fans

Le mode avait déjà été absent du PES 2016.  Les fans se sont alors empressés cette année de lancer une pétition en ligne espérant recueillir 5000 signatures qui pourraient peser dans la décision de Konami. Pour eux, ce mode était synonyme de moments de convivialité passés entre amis. Des moments qu’ils aimeraient forcément revivre.

Cette démarche des fans semble être en bon chemin puisque pour l’instant, ladite pétition a recueilli près de 1000 signatures et a également obtenu le soutien de quelques figures emblématiques du jeu comme le double champion du monde, le français Walid Rachid Tebane et Maduro Morais.

Le Global Product Manager de PES, Adam Bhatti se dit prêt à reconsidérer la décision de Konami si les signatures venaient à franchir le seuil des 5000. Même si certains émettent encore des doutes concernant l’efficacité de cette pétition, car Konami n’a pas toujours pris en compte les feedbacks des aficionados du jeu. Ça vaut tout de même le coup de tenter sa chance et d’aller signer cette pétition si on aime vraiment le mode sur https://www.change.org/p/konami-we-need-2-vs-2-mode-in-pes-2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *