PES 2017 vs FIFA 17 : qui a les meilleurs visages ?

pes 2017 vs Fifa 17 visages joueursDepuis le passage aux nouvelles consoles, on connait le refrain, FIFA est le leader incontesté, il a écrasé PES. Ce n’est pas faux, mais qui peut réellement prétendre que depuis que FIFA est passé devant PES, ils aient réellement travaillé pour innover ? Dans ce comparatif vidéo, nous allons voir une liste de joueurs parmi les plus connus et de quelle manière leur visage sera modélisé dans PES 2017 et FIFA 17. On pourra également voir quelques célébrations de joueurs plutôt réalistes.

Sur les visages de joueurs, PES 2017 met FIFA 17 KO

Dans la vidéo ci-dessus, on a les faces de joueurs de FIFA 17 qui défilent durant environ 1 min 30. De Mourinho (pas très ressemblant), à Hazard en passant par Pogba, Chiellini ou Reus, on peut voir les joueurs les plus connus de la planète football.
A partir d’1 min 30, on passe à PES 2017 avec les joueurs du Barça Messi, Suarez, Neymar ou Iniesta. Certes, PES 2017 a signé un accord avec le FC Barcelone, mais on peut constater assez facilement que les visages sont bien plus réalistes. Et quand on dit « réaliste », c’est dans le bon sens du terme car FIFA a tellement voulu pousser le réalisme que les visages de joueurs semblent en plastique.

Le visage des joueurs, un critère prépondérant ?

Les comparaisons sur les têtes de joueurs restent toujours amusantes, on est d’accord. Mais est-ce pour autant le critère principal du joueur ? Bien entendu, le but d’un jeu est de fournir une expérience émotionnelle forte, et pas simplement donner l’impression que l’on regarde la télé ou un tableau de maitre. En ce sens, cette année, je pense que PES 2017 a énormément progressé là où un FIFA s’est contenté de rester sur ses acquis.

Les nombreux tests et retours le montrent, PES 2017 s’annonce comme la simulation de football pour 2016 devant un FIFA stéréotypé qui ne sait rien proposer d’autre que toujours plus de détails au détriment du gameplay en lui-même. Si vous êtes fan de football avant d’être fan de jeux vidéos, il ne fera nul doute que vous vous amuserez beaucoup plus sur PES 2017, surtout dans le cadre d’un tournoi organisé avec des amis.

One Response to PES 2017 vs FIFA 17 : qui a les meilleurs visages ?

  1. Pogba 5 étoiles Mdr pour moi c’est un 4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *