PES 2017 vous pourrez enlever votre maillot pour célébrer un but

pes 2017 accord konami fc barceloneLes joueurs de foot nous ont habitués à toutes sortes de fanfaronnades quand ils parviennent à marquer un but. Des danses loufoques aux acrobaties improbables, on a eu droit à toute une variété de célébrations différentes. Mais la plus célèbre reste sans doute le levage du maillot. Alors les développeurs de Konami se sont dit pourquoi ne pas intégrer cette action dans PES 2017 pour davantage de réalisme.

Intégration du maillot enlevé

neymar-pes2017Chez Konami, on sait bien que ce sont les petites touches qui peuvent faire la différence pour départager PES 2017 de FIFA 2017. Comme cette année le mot d’ordre de l’édition 2017 de PES est le réalisme. Konami a tout fait pour rapprocher cette simulation autant que possible d’un vrai match de football. Tout transpire l’authenticité dans cette nouvelle édition que ce soit les expressions du visage, le décor (arène, stade) auquel les développeurs ont donné plus de vie, l’éclairage, le rythme de jeu plus lent, les passes précises et le système reality control. Mais un détail qui n’a pas échappé aux développeurs est bien le fait de pouvoir enlever son maillot. Lors du trailer dévoilé par Konami, on a pu voir Neymar enlever son maillot en célébration d’un but. Il sera possible de réaliser cette célébration en appuyant simplement sur R3 comme l’a confirmé Asim Tanvir. PES devient alors le premier jeu de foot à intégrer cette action. Comme on a pu s’en douter, cette petite nouveauté a ravi les fans de PES mais quelques interrogations planent sur de possibles sanctions.

Sanction

Comme le savent déjà les fans de football, enlever son maillot est passible d’un carton jaune et ce depuis 2004. La FIFA a intégré une loi visant à interdire ce geste en raison des pertes de temps induites mais aussi en raison des messages politiques et religieux souvent colportés par les joueurs à l’occasion de cette action. Et comme les arbitres ont eu droit à une intelligence artificielle retravaillée leur permettant d’avoir l’œil plus aiguisé, on est en droit de se demander si cette action sera sans conséquence. L’un des responsables de Konami, Asim Tanvir, n’a pas tardé à souligner qu’enlever son maillot sera passible d’un carton jaune pour être plus en accord avec la réalité. On pourra donc célébrer (peut-être uniquement pour Neymar) un but en enlevant son maillot mais ça sera relevé par l’arbitre. Et pour ceux qui veulent profiter de cette nouveauté sympathique, il est déjà possible de précommander PES 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *