PES 2017 : un point sur les licences

Ronaldo

Ronaldo

C’est inévitable. La sortie d’un nouvel opus de PES induit forcément des rumeurs de toutes sortes. Surtout sur les partenariats et équipes auxquels on aura droit. Dans la lutte acharnée entre FIFA et PES, il s’agit là d’un point important qui peut bien faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Car si on joue à une simulation footballistique c’est bien pour pouvoir y retrouver ses joueurs préférés.

Les équipes licenciées

FC BarceloneSi on a eu l’occasion de croiser un trailer de PES 2017, on a pu se rendre compte de la présence de la légende catalane, le FC Barcelone. Il est donc certain que le club qui est par ailleurs en partenariat avec Konami sera dans le jeu. Cela vaut aussi pour le mythique club anglais Arsenal, pour l’Atletico Madrid et pour les deux clubs argentins Boca Junior et River Plate.

Quant au volet compétitions, Konami a obtenu des licences pour la première ligue française, la L1, ainsi que pour le championnat néerlandais de football, l’Eredivise et la ligue des champions asiatique ou l’AFC champions league. Toutes les compétitions qui dépendant de l’UEFA seront également dans le jeu avec la prestigieuse Champion’s league. A noter que Konami est en pleine négociation pour obtenir d’autres licences comme le championnat chinois et la coupe d’Amérique du Sud. Des surprises sont à attendre de ce côté-là.

Toutes les équipes qui jouent les coupes européennes seront donc présentes dans le jeu. Les craintes Pour le Bayern de Munich, la Juventus de Turin ou le Real de Madrid ne sont pas encore confirmées pour l’heure.

Les licences qui pourraient manquer à PES 2017

Pogba pes 2017Lors des bandes-annonces dévoilées par Electronic Arts pour FIFA 2017, on avait pu voir comme le jeu mettait en avant le Juventus et pour cause il y a un partenariat entre l’équipe italienne et le jeu d’EA.  Rien n’est sûr pour le moment mais cela pourrait bien impliquer la disparition de l’équipe de PES 2017.

Une rumeur a beaucoup circulé concernant un autre partenariat entre EA et le Bayern. Personne n’a encore eu l’occasion de voir des images de l’équipe bavaroise dans FIFA 2017 mais la rumeur semble tenir bon. Konami pourrait également perdre quelques-unes des sélections européennes auxquelles on avait eu droit pour PES 2016 mais là encore, il s’agit d’une rumeur.

Certains aimeraient voir Dortmund figurer parmi les équipes licenciées mais celui-ci est en partenariat avec EA depuis 2013. Certains aimeraitent aussi voir les ligues européennes les plus prestigieuses comme la British Premier League, la BBVA espagnole ou encore la bundesliga allemande. Mais qu’on ne s’inquiète pas. L’édition 2017 de PES marque le grand retour des patchs. Il sera donc possible de créer et de partager des équipes à volonté. De quoi nous encourager à acheterPES 2017.

One Response to PES 2017 : un point sur les licences

  1. Atletico Madrid dit :

    I would like this!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *