PES 2017 : FUMA VS FUTO, quel mode est le meilleur ?

Vous êtFUMA vs FUTOes plus  FUMA (full manual) ou bien FUTO (full automatique) ? Vous hésitez ? Au cours de cet article nous essaierons de découvrir quel mode de jeu est meilleur, quels sont ses atouts les plus importants et surtout, dans quel mode est-il le plus stimulant de jouer !

 

Notre avis sur le mode FUTO

Les points forts

  • L’assistance a été réduite pour offrir plus de liberté de choix aux joueurs, mais il est vrai qu’à présent il est un peu plus difficile de contrôler le jeu, surtout quand il y a de la pluie
  • Les duels aériens sont toujours aussi impressionnants, des passes magnifiques, des tirs légendaires, le jeu est très dynamique, avec des collisions, des frottements entre joueurs, la totale.
  • La vitesse du jeu a été ralentie, ce qui permet un meilleur contrôle, le temps de mieux construire le jeu, et de mieux contrer.
  • Une nouvelle option permet le changement de tactique automatiquement selon la situation, activée au préalable ou après un pause, le jeu va s’adapter : si vous menez largement le jeu, votre défense va automatiquement se relaxer, sinon si vous êtes menés, le niveau de votre équipe va automatiquement monter, ce qui va vous permettre d’avoir plus de chances de remonter au score

Les points faibles

  • La présence du dribble le plus cheaté de l’histoire des dribbles, qui vous permet de percer la défense des joueurs avec très peu d’expérience sur PES.
  • La touche de balle en mode FUTO demeure bien trop simple à appliquer.
  • Les joueurs ayant très peu d’expérience pourront facilement prendre en main le jeu, ce qui prend beaucoup plus de temps pour les joueurs les plus expérimentés.

Notre avis sur le mode FUMA

Les points forts

  • Le jeu se fait avec 0 assistance en passe, et tir manuel, feinte manuelle, pour le reste le curseur est semi-assisté et les appels des coéquipiers sont assistés.
  • La physique du ballon est contrôlée totalement par le joueur, ainsi le ballon peut être tiré n’importe où le joueur décide de le faire, et cela donne des résultats totalement nouveaux
  • Trouver l’angle de tir, de la frappe et cela en plein match devient très difficile, surtout pour cadrer les frappes
  • Il est difficile de gérer les joueurs, et donc le simple fait d’aligner trois passes consécutives, de combiner des attaques ou de marquer un but devient un vrai exploir, inutile de vous dire qu’à ce moment-là le plaisir est incomparable.
  • On ressent véritablement le jeu de foot, fini les passes trop parfaites, le jeu dynamique et rapide par excellence, le jeu est plus réel avec des échecs, des passes réussies, et cela se ressent à travers l’écran, les actions dépendent des capacités des joueurs à construire leur jeu
  • L’apparition de nouvelles communautés FUMA qui permet d’organiser des championnats.
  • Le mode fuma est un jeu, dans un autre jeu, il représente le véritable sens de simulation de foot, alors que le mode FUTO ne reste qu’un jeu facilement maniable par n’importe quel débutant.

Les points faibles

  • Pas de ligue des masters, ou de myclub spécialement pour les FUMA, il n’y a donc pas de compétition en ligne purement manuelle.
  • En compétition directe, un joueur FUMA n’a aucune chance contre un joueur FUTO, cela n’a rien à voir avec leurs compétences, mais dans ce genre de confrontations, le joueur FUMA n’aura quasiment aucune chance de gagner contre un bon joueur FUTO, c’est tout simplement le jour et la nuit
  • Il y a une certaine agressivité de certains joueurs FUMA qui dénigrent les joueurs en mode automatique, pourtant, cela ternit le mode FUMA, qui présente bien des atouts.

Conclusion

 Comparer le mode FUTO à FUMA revient à comparer une voiture en mode manuel à automatique, il s’agit de deux mondes différents. Il est vrai que le mode automatique est plus facile à manier, le contrôle de balle se fait automatiquement, des animations ahurissantes sont au rendez-vous, mais cela ne peut se comparer au plaisir de tirer soi-même la balle, de décider du déroulement du jeu et surtout être le maitre sur la pelouse. Même si le mode FUMA manque de dynamisme apparent, il reste néanmoins la véritable représentation du terme « simulation », qui fait la grande force d’un jeu comme PES 2017.

De toutes les manières, quel que soit votre mode de jeu, PES 2017 promet de vous faire passer de très longues heures de jeu, alors, si vous n’avez pas encore précommandé votre version, il est toujours temps de le faire sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360, cela vous permettra d’éviter la rupture de stock le 15 septembre prochain.

 

One Response to PES 2017 : FUMA VS FUTO, quel mode est le meilleur ?

  1. Aristide dit :

    Bonsoir,
    c’est quoi le dribble le plus cheaté de l’histoire, svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *