Est ce que la Juventus sera présente sur PES 2017 ?

Buffon pes 2017C’est une question qui taraude bon nombre d’utilisateurs fidèles de PES. La Juventus ayant signé un partenariat de 3 ans avec Electronic Arts, y a-t-il un espoir de voir ce club italien mythique sur PES 2017 ? En attendant de savoir, on pourra toujours précommander PES 2017.  

Présent ou pas présent ?

Pogba pes 2017On se souvient peut être du fameux trailer de PES 2016 dans lequel on pouvait apercevoir Alvaro Morata, le célèbre attaquant de la Juventus de Turin disputer un match contre Francesco Totti. Cette année les choses seront peut-être différentes à cause du partenariat conclu entre la Juventus et Electronic Arts pour une durée de 3 ans.

Les licences ont toujours été un problème de taille pour PES accusant un manque à ce niveau. Et là les choses semblent se corser car la disparition de ce grand club italien (ou du moins avec les vrais noms des joueurs) impliquerait également la disparition du stade et donc encore moins de variété dans ce jeu.

Cependant rien n’est encore sûr à ce sujet car l’AS Monaco avait signé un accord avec FIFA pour l’édition 2016 du jeu d’Electronic Arts et pourtant le club s’était retrouvé aussi bien sur PES que sur FIFA. Tout dépend des clauses du contrat signé entre Juventus et Electronic Arts et du niveau d’exclusivité sur le club. Cela semble en tout cas plus être un partenariat qu’une exclusivité.

Ce partenariat conclu entre Electronic Arts et Juventus semble avant tout être une opération marketing visant à mettre en avant le club dans les bandes annonces du jeu et à obtenir des représentations ultra réalistes des joueurs du club Italien. Ce qui peut évidemment parler aux fans du club. Mais avec d’autres cordes à son arc comme un partenariat avec Arsenal et FC Barcelone, PES 2017 a également de quoi séduire les fanatiques de ces deux grands clubs.

 

Les patchs, la solution

L’édition 2017 marque le grand retour des fichiers options aussi connus sous le nom de patchs. Ces fichiers options sont téléchargeables par tous les utilisateurs de PES et contiennent des équipes, des chants de supporters, etc. ces fichiers permettent d’installer une multitude de clubs qui ne sont pas sous licence. Grâce au mode modifier, il est assez simple de reproduire un maillot blanc et noir en veillant à choisir un nom différent pour l’équipe.

L’importation de fichiers options est disponible sur les consoles de salon de Sony (PS3 et PS4) ainsi que sur PC. Sur Xbox one, l’importation de patchs et images est malheureusement impossible. Même si c’est pour avoir de fausses équipes les patchs sont une bonne solution pour combler le manque de licences de PES.

 

2 Responses to Est ce que la Juventus sera présente sur PES 2017 ?

  1. toon dit :

    bonjour,je trouve cela inadmissible de ne pas avoir les vrai maillot,le stade et le fanion de la juventus!!!!!!au prix ou on paye le jeu,tout devrais être dedans!!!!je croix que je vais me tourner vers fifa l’année prochaine si rien est fait pour y remédier!

    • Team PES 2017 dit :

      Bonjour, sur quelle version jouez-vous ? Il existe déjà des patchs pour les versions ps4 et PC pou remédier à ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *