Les idées pour améliorer PES 2017

dates sortie pes 2017Pour cette année, Konami a encore fait beaucoup d’efforts pour faire de PES 2017 un jeu de simulation plus réaliste que jamais, les amateurs du jeu pourront se rendre compte de l’étendue des améliorations apportées. Seulement, Konami s’est-il vraiment penché sur tous les points essentiels qui réclamaient une attention particulière ou reste-t-il encore du chemin à faire ?

Ce qu’on aimerait revoir

Pes 2017 en précommandeCe qu’on pourrait reprocher à PES c’est de trop s’inspirer de ce qui se fait chez son concurrent FIFA depuis que celui-ci affiche de meilleurs résultats commerciaux, croyant que délaisser ses caractéristiques distinctives lui permettrait de donner un coup de pouce aux ventes.

Les étoiles qui déterminaient auparavant les niveaux ont été remplacées par des titres alors que c’est ce qui marquait sa différence avec FIFA.

PES a préféré laisser place à des notes globales des joueurs plutôt qu’à des caractéristiques détaillées de ces derniers et notées sur 99. Plutôt que de connaître le profil de chaque joueur, on a une seule note qui le définit et impossible d’en savoir plus sur ses points forts et points faibles. Il n’est aussi plus possible de lire les compositions d’équipe avec autant de facilité qu’avant.

On déplore également la disparition du mode Boss qu’on pouvait voir dans PES 2012. Pour rappel durant ce mode il était possible de jouer le rôle de propriétaire du club et de décider de la structure financière de celui-ci comme le budget alloué aux transferts et au marketing. D’autres options qui étaient pourtant appréciées des fans manquent également à l’appel comme la possibilité de faire des mains intentionnelles, de choisir l’âge de départ à la retraite des joueurs, de choisir le nombre de supporters présents dans le stade sans oublier le mode Master League qui s’est appauvri de nombreuses options depuis PES 2014.

Ce qui devrait s’améliorer

Pes 2017-2Une chose que les fans de la franchise de Konami ont déjà signalée à maintes reprises et continuent à signaler est la nécessité d’avoir davantage de licences notamment celle de la Bundesliga qui est très suivie par les amateurs de foot.

Les lenteurs accusées par les serveurs du jeu lors d’un match online sont également à corriger. Une grande partie des joueurs préfèrent jouer offline à cause de cette lenteur et espèrent des améliorations de ce côté.

Les amateurs de PES aimeraient aussi plus de justice concernant les matchs opposant les joueurs online. Les joueurs qui jouent en mode FUTO (avec assistance) devraient être séparés de ceux qui jouent en mode FUMA. Beaucoup trouvent ça injuste que les joueurs des 2 modes puissent s’affronter en ligne alors que les exigences de chaque mode ne sont pas les mêmes.

Enfin, on aimerait qu’il y ait plus de mises en scènes concernant les transferts, les échauffements dans les stades et tout ce qui entoure le déroulement d’un vrai match. Quoi qu’il en soit, il est possible de précommander PES 2017 pour ceux qui trouvent que le jeu est déjà à la hauteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *