FIFA 17 VS PES 2017 : Gameplay

Cette année, la sortie PES 2017 VS FIFA 2017des nouveaux PES 2017 et FIFA 17 auront déchainé plus que l’an dernier les critiques, les avis et les débats du net. Tout le monde se demande : qui est le meilleur ? PES 2017 ou FIFA ff17 ? Alors, depuis la sortie cette semaine de quelques vidéos de gameplay, nous pouvons d’ores et déjà faire une petite comparaison entre les deux jeux.

Notre avis sur PES 2017

PES 2017 Gameplay

  • Que ce soit pendant l’entrée en jeu des joueurs, les scènes rapprochées, le graphisme est ahurissant, on peut même distinguer la sueur du front des joueurs ! On s’y croit vraiment, les détails liés à chaque scène sont tellement réalistes, les altercations entre les joueurs, les passes, les tirs, tout y est.
  • Les gardiens sont très bons, de très beaux plongeons à priori, contrairement à l’année précédente, il est clairement plus difficile de rentrer la balle dans les filets.
  • Pas mal de nouvelles techniques et de gestuelles remarquables.
  • Le mode champions league : FIFA ne possède pas ce mode, pourtant ça donne envie de tester le jeu et voire de passer des heures à y jouer.
  • Les skills de PES 2017 sont extraordinaires, des rattrapées de balles, des plongeons, des ciseaux épatants.
  • Une IA très performante réagissant au quart de tour en fonction du jeu de son adversaire, il ne sera plus possible d’enregistrer les mouvements de l’IA pour la contrer, il faudra faire preuve de vivacité, construire son jeu et planifier des stratégies performantes.
  • Les supporteurs régissant en fonction du jeu est la touche finale qui fait de PES 2017 un pur joyau.

Conclusion 

PES 2017 a fait d’énormes progrès par rapport à la version 2016, les visages des joueurs sont très bien modélisés, le graphisme des scènes rapprochées parait tellement réel qu’on croirait regarder un match en direct,  seul bémol : le jeu est un peu trop lourd, il manque un peu de finesse, mais Konami dispose encore d’un mois et peut facilement rectifier ce petit détail, qui ne ternit pas pour autant la beauté du jeu.

Notre avis sur FIFA 17

FIFA 2017 Gameplay

  • Le mode Journey : faire la détection de FIFA est un plus, ça augmente l’excitation des joueurs, avoir son premier appart, découvrir l’indépendance, le défi sera de ne pas tout perdre, et de briller comme jamais, y a pas à dire ça donne envie !
  • Les supporters sont très bien modélisés pour l’entrée des joueurs.
  • Le graphisme est tout aussi beau que PES 2017, de très beaux appels/contre appels, la gestuelle des joueurs est toute aussi bonne, avec l’orientation en fonction de la position des joueurs, le contrôle très réaliste.
  • Coup front extérieur du pied, une amélioration très appréciée, pouvoir approcher l’entraineur et le prendre dans les bras est aussi possible dans ce nouvel opus, en plus d’avoir ajouté le dab.
  • Plus de variétés de maitrises, le coup front ne se tirent plus par défaut, le joueur aura le droit de tirer comme il veut,  pouvoir déplacer soi-même le joueur pour le coup front, et avoir le contrôle de l’élan sur le penalty.
  • Malheureusement, sur les scènes éloignées, le graphisme manque énormément de réalisme, on voit clairement qu’il s’agit d’un jeu.
  • L’intelligence du jeu a été amélioré, chaque joueur prend conscience de la position de son adversaire, et permet de faire parfaitement l’appel.

Conclusion 

FIFA 17 offre tout autant d’aspects inexistants dans PES 2017 et est très intéressant. Il offre une certaine vivacité dans le jeu et un confort plus qu’apparent, cependant quelques détails restent assez gênants et doivent impérativement être améliorés avant la sortie du jeu.

Comparaison entre PES 2017 et FIFA 17

Graphisme 

Rien à dire, PES 2017 bat à plate couture FIFA 17, il est vrai que certaines actions dans FIFA sont magnifiques, toujours est-il que dans l’aspect global, PES 2017 est digne d’une véritable retransmission, alors que FIFA apparaît clairement comme un simple jeu à l’image.

Gameplay

Cette année, PES 2017 tout comme FIFA 17 ont fait d’incroyables changements amenant de la technique, des skills de fou, la liberté de mouvements et beaucoup d’autres améliorations. De ce côté, nous dirons alors que PES 2017 tout comme FIFA 17 offrent un très bon gameplay.

Notre avis 

Chacun des jeux offres ses spécificités propres inexistantes dans l’autre, cependant, notre choix cette année s’est porté sur PES 2017, un aussi beau graphisme associé à un très bon gameplay, c’est irrésistible, surtout avec la possibilité de jouer à la ligue des champions.

Nous avons tranché en faveur de PES 2017 et vous ? Quel est votre avis ? Nous vous rappelons qu’il est possible dès maintenant de précommander la version digitale de PES 2017 sur PC, Xbox One, XBOX 360, PS4 et PS3. Dès le 15 septembre prochain, vous pourrez acheter PES 2017 également sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *