Date de sortie de PES 2017

Quelques infos pratiques sur PES 2017

La date de sortie de PES 2017 est prévue pour le 13 septembre prochain aux Etats-Unis et le 15 septembre 2016 en Europe sur les plateformes PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360. Konami promet des bonus de précommande intéressants pour le mode en ligne myClub. La version démo récemment parue a permis d’affirmer que Konami dispose d’une licence complète pour les clubs Arsenal, Atletico Madrid et FC Barcelone qu’on retrouve justement dans la bande annonce du jeu et avec qui Konami s’est associé pour une durée de 3 ans. La sortie de cette 17ème version de PES précédera donc de deux semaines celle de son homologue américain FIFA espérant ainsi avoir une longueur d’avance sur lui. Les versions sur consoles ancienne génération (PS3 et PS4) seront vraisemblablement plus abordables que les autres. Les trailers déjà dévoilés par Konami laissent présager que ce nouvel épisode pourrait bien marquer le grand retour de PES sur le devant de la scène, on y voit des images d’un réalisme saisissant et une grande fluidité dans les mouvements.

 

Les améliorations attendues

dates sortie pes 2017Konami ne cesse de le marteler dès que le développeur japonais en a l’occasion, le nouvel opus de PES est placé sous le signe du « Reality control » qui prend en compte les spécificités des joueurs et met en place des animations impressionnantes de réalisme. Le rythme est plus lent et permet d’affiner sa construction du jeu. Le PES shop sera également de retour, pour rappel il permet d’acheter des joueurs nouvellement retraités, des légendes du football (toutes époques confondues) ou qui jouent pour des équipes qui ne sont pas incluses ainsi que tout un tas d’éléments et accessoires grâce aux points PES.

Konami a également concentré ses efforts sur l’amélioration des gardiens et la diminution de l’assistance pour un jeu plus consistant où les scores fleuve n’auront plus leur place. Enfin, Konami se tiendra à jour sur les dernières transactions du Mercato à la sortie de l’opus.

 

Les bonus

bonus pes 2017Les connaisseurs de PES savent bien que plus tôt on s’y prend et mieux c’est. En effet, compléter le tutoriel myClub avant une certaine date limite permet de bénéficier d’un bonus « Early bird campaign special » ce bonus comprendra vraisemblablement un agent spécial et un joueur de l’équipe de l’année UEFA. Un autre bonus est disponible pour une durée limitée, il s’agit du « myclub starter kit » qui octroie 1 agent spécial et 4 agents de démarrage. A noter qu’il n’est pas obligatoire d’avoir précommandé le jeu pour pouvoir bénéficier de ces bonus.